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Mouvements et émotions

Gérer le stress par le mouvement la respiration et la relaxation.

Reconnaître les émotions « freins » ou « facilitatrices » dans la relation par des mises en situation.

Utiliser les mesures de cohérence cardiaque afin de détecter et de réguler les implications émotionnelles entravant ou facilitant l’atteinte de l’objectif visé et des paliers intermédiaires.

Le développement relationnel

  • Percevoir et prendre conscience de ses émotions
  • Savoir se calmer
  • Mesurer la qualité de la relation en état de calme
  • Développer les émotions et sentiments positifs afin de favoriser les fonctions cognitives.
  • S’exposer et faire face aux situations irritantes

Les mouvements de Brain Gym facilitant le calme et l’apaisement.

Renforcer les ressources mentales et améliorer l’état physique via le mouvement :

  • les compétences langagières,
  • l’élocution
  • l’attention,
  • la gestion du stress.
  • les attitudes positives

La relaxation:

Relaxation guidée. Les différentes méthodes de relaxation en musique ou par la visualisation, se détendre en respirant.Méthode :

  • Pratique de mouvements de libération de stress.
  • Relaxations guidées (visualisation, musique).
  • Pratique de mouvements de libération de stress.
  • Relaxations guidées (visualisation, musique).
  • Jeux de rôles et travail en miroir avec l’ensemble du groupe (proposition d’alternatives à des situations relationnelles vécues, mise en scènes des solutions proposées).

Matérialisation des émotions vécues ou alternatives avec des outils de cohérence cardiaque.
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Logistique
MatérielNb ptsDuréeÂge
Salle chauffée. Tapis de Gymnastiques et chaises Bouteilles d’eau.
15 personnes
90 minutes
de 5 à 10 ans

 

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