Objectif 

Vivre l’expérience de s’entraîner avec confiance, patience et persévérance pour soutenir une présence et une attention ouverte afin de vivre éveillé et en pleine conscience à chaque moment de sa vie ; Instaurer une nouvelle relation aux tensions et symptômes qui freinent le déploiement de l’énergie vitale et de la réalisation de soi en toute plénitude et sérénité ; installer une manière d’être centré, corporellement et mentalement, pour un positionnement différent face aux situations et relations.
Finalité 

Cours pour débuter et/ou approfondir sa pratique individuelle Exercer une attention centrée en Pleine Conscience quelque soit la position du corps.
Vivre l’expérience de la Pleine Conscience :
dans les postures immobiles (assise , debout ou allongée)
en mouvements (assis, debout et en marche)

Contenu 
Tout au long des guidances, le thème soutient l’orientation de l’attention sur un Focus qui stabilise la centration et l’ancrage.
Pratiques assises, mouvements méditatifs assis et debout, postures debout et assises de la «montagne», marche méditative allongée
Guidance 
Verbalisée pendant les pratiques . Temps et pratique en silence.
Échanges entre les participants sur leur ressenti de l’exercice après chacune des séquences selon leur souhait
Articles sur la méditation :
huffingtonpost
Santé Magazine Tout savoir sur la méditation et la pleine conscience
France Inter Les bienfaits de la méditation sur la santé
Le Figaro Santé Les bienfaits de la méditation reconnus par la science 
Cortex Université Lyon
Les Echos La méditation validée par les neurosciences
INSERM Et si la méditation permettait de mieux vieillir ?
Fondation des entrepreneurs MMA La méditation, le sport du cerveau
PsychoMédia Les bénéfices de la pleine conscience et la méditation doivent être mieux démontrés selon 15 experts
Pour la science Quand l’esprit répare le corps
Matériel à prévoir 
Tapis de sol
Petite couverture polaire
Coussin
Chaises
Bouteilles d’eau .
Salle calme et chauffée

Nombre de participants : Jusqu’à 30 personnes (En fonction de la taille de la salle)